top of page

Le projet Musique intitulé ‘’Balade dans l'univers de Jacques Haurogné’’ présenté par les enseignantes du cycle 2 a été retenu par l’Inspection Académique et le Conservatoire.

Chacune des classes participant au projet bénéficie de 12 séances de 45 min avec une dumiste du conservatoire, Mme Brigitte Serandour.

Les élèves exerceront leur voix et s’inspireront des musiques actuelles et de leurs découvertes pour pouvoir revisiter des textes de la chanson française dans un nouveau style, à la manière de Jacques Haurogné.

Il sera accompagné d’actions complémentaires :

- Au Centre Culturel de Vitré, les élèves du projet participeront au spectacle de l’artiste Jacques Haurogné, qui reprend et revisite des textes d’autrefois.

 - Avec l’Association des Transmusicales, les CE2 pourront découvrir un style de musique actuelle, les métiers des partenaires qui travaillent pour mettre en valeur l’oeuvre d’art des musiciens et des chanteurs. Les élèves partiront à la découverte de la scène ‘’l’Ubu’’ à Rennes.

- A l’espace des Sciences à Rennes, visite de l’exposition ‘’La VOIX’’

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Le Projet Musique des classes

de CP, CP-CE1, CE1 et CE2

Projet 2015 - 2016

L'art

dans tous ses états

Février 2016

En association avec les Transmusicales de Rennes, le 9 octobre 2015, nous étions allés visiter l’Ubu, cette salle de spectacle avec ses divers espaces.

Le troisième volet de notre projet annuel sur la voix s’ouvre sur un concert, le 29 février prochain dans cette salle de spectacle.

Dans un premier temps, en matinée,  les élèves pourront se familiariser avec les espaces qu’ils avaient découverts  lors de la visite, assister aux balances (répétitions) avec les musiciens et leur poser quelques questions afin de mieux comprendre leur environnement musical.

Pour terminer, l’après-midi, il s’agira d’écouter la musique et de vivre l’émotion transmise par les musiciens lors du concert.

Ecole La Salle St Joseph

54 rue Alain d'Argentré

35370 Argentré du Plessis

02 99 96 61 53

Design et administration: Aurore Serrand

bottom of page